LE GRAND DESSEIN (Philosophie)
(extrait de « Malepierre» par Helianas)
Je ne prétend pas résumé la pensée de mon Shalafi ici, mais donner les premiers concepts qui guiderons le lecteur dans sa compréhension de Malepierre.
Malepierre est ce qu’on appelle un construct, la manifestation Brute d’un pouvoir. En l’occurrence, la métamorphose.
Comme tous les constructs, il vise à permettre à son concepteur de transcender les règles généralement admises pour l’utilisation d’un pouvoir.
Dans le cas de Malepierre, ce construct à été conçus dans une optique Mystique, puisqu’il vise à une union parfaite avec la Déesse dans Sa contemplation et la fusion..
Pour cela Malepierre doit naître, croître, s’étendre à travers la réalité et les illusions, puis réabsorber cette réalité pour se fondre en elle et atteindre ainsi la Déesse.
Cette fusion se traduira par la mort de Malepierre et de la totalité de ses composantes, créateur inclus, mais aussi la renaissance éternelle dans la Déesse.
Pour les créatures nées en Malepierre, comme pour les êtres aveuglés par les illusions, il peut être difficile de concevoir comment au mieux servir la Déesse et le Grand dessein. Pour les guider, l’innommé s’est fait multiple et chaque aspect à pris la forme d’une maison élémentaire. Lorsque chacune des maisons aura accomplis son rôle dans le grand Dessein, l’innommé aura un nom et le grand Dessein s’accomplira.
LES 4 PREMIERES MAISON SONT LES MAISONS FONDATRICES ET PROTECTRICES DE MALEPIERRE
La Maison du feu :
Incarnation : Erebe (Elfe de la nuit, forme primaire)
Alignement : Loyal
Principe : Erebe incarne la Loi, la civilisation, la politique, la magie et la science, le contrôle sur les choses et le monde.
Race associés : Les Elfes de la Nuits.
But de la maison: Etendre le pouvoir de la Déesse en bâtissant une civilisation qui porte sa marque.
La Maison de l’Air
Incarnation :Ouroboros (Dragon noir, forme primaire)
Alignement :Mauvais
Principe : Ouroboros incarne le Dragon dans son aspect le plus maléfique. Il vise le profit personnel, la cupidité, la ruse et la prédation.
Race associé : Le Dracomorphe
But de la Maison: Répandre le malheur et la destruction au nom de la Déesse. S’emparer des biens d’autrui pour le seul profit de Malepierre.
Maison de l’eau
Incarnation : L’Obscur (Drashar sous forme original)
Alignement :Chaotique
Principe : A l’origine de la source de Vie, créateur de toute chose en Malepierre et Architecte du Grand Dessein, l’Obscur est le premier et le plus complexe des personnages de Malepierre. Son ombre s’étend en tous lieu, il crée et détruit à son gré, il incarne le Chaos car il constitue le changement permanent des êtres et des choses. Il est le seul à comprendre le grand dessein, en est l’initiateur mais il n’en est pas l’instrument.
Race associé : Les larves d’Aboth et d’Abaloth.
But de la maison: créer les schéma qui conduiront à la réalisation du Grand Dessein.
Maison de la Terre
Incarnation : Le lézard arc en ciel (Crachot rampeur, forme primaire)
Alignement :Bon
Principe : Il incarne l’Harmonie, la symbiose entre les créatures de Malepierre et le monde dont ils sont issus. Il est la manifestation du Bien pour les habitants.
Race associé :Les Hybris
But de la maison : protéger Malepierre et ses habitants. Les guider et les éclairer. Ce sont les anges gardiens de Malepierre.
LES 4 MAISONS SUIVANTES TRAVAILLENT A INSERER MALEPIERRE DANS UN TISSUS SPIRITUELS.
La Maison de la Fumée (Feu+Air)
Incarnation : A venir
Alignement : Loyal-Mauvais
Principe : Cette maison incarne la Mort, mais non vu comme une transformation, un changement d’états et non une fin en soi. Créer la non vie est une des étapes envisagés, mais pas la seule.
Race associé : Les Spawns (en création au mausolée))
But de la Maison: Permettre à Malepierre d’ignorer la mort comme une finalité afin de conserver et maintenir son patrimoine.
La Maison de la Glace (Air+Eau)
Incarnation : Le Balrog Drashar
Alignement : Chaotique mauvais
Principe : Le Balrog est un aspect très connus de Malepierre au sein de Tackisis. Il joue le rôle d’inquisiteur noir au service d’Indriss et sert son Empereur, mais aussi les intérêts de Tackisis et des autres Empereurs
Race associé : Les Dragons.
But de la Maison: Défendre les intérêts de Malepierre au sein des forces de Tackisis, et les intérêts de Tackisis au sein de Malepierre. Faire le liens avec les forces de Tackisis.
La Maison de Boue (Terre+eau)
Incarnation : A venir
Alignement : Chaotique Bon
Principe : Transformer Malepierre spirituellement pour que toute matière la composant ne fasse plus qu’un avec ses habitants. Les gènèsis apprennent à devenir l’eau, l’air, la terre ou le feu qui anime le Rocher noir, grâce aux élémentaires qu’ils servent.
Race associé : Les Gènèsis (4 sous espèces actuellement, 16 en final)
But de la maison : Permettre à Malepierre de se connecter au 16 plans élémentaires, et permettre l’existence des Mallèons (élémentaire de « Malepierre »)
La Maison de Magma (Feu+Terre)
Incarnation :
Alignement : Loyal Bon
Principe : Défendre les intérêts de Malepierre au sein des autres races, et les infiltrer
Race associés : Les frères de sang
But de la maison :Accroître la Mnemoteque de la cité, pour enrichir et diversifier son patrimoine. Draper Malepierre dans un réseau d’illusion et permettre d’arracher les voiles placer par nos ennemis.
LES 4 PREMIERES MAISONS SONT EN PLACE, LES 4 SUIVANTES SONT EN CHANTIERS. UNE FOIS EN PLACE, 4 AUTRES MAISONS SERONT REVELES , PUIS ENFIN LES 4 DERNIERES. CELA SE FERA EN FONCTION DE L’EVOLUTION DE MALEPIERRE ET DE LA REALISATION DE L’INNOME.
Créature de Malepierre, ta place se situe dans le Grand Dessein. Seul sa réalisation et son accomplissement te donnera l’immortalité. En attendant, tu n’est rien qu’un fragment d’illusion, un peu de rêve, mais chaque action que tu fais, chaque pensée que tu as, est absorbé par Malepierre, nourrit son être, la rapprochant de toi et te rapprochant d’elle.
Tu n’est pas prisonnier d’un monde d’illusion, mais bâtisseur d’une nouvelle réalité. Tu n’es pas un Dieu déchus, mais une réalité en devenir. Tu n’es pas une succession d’expériences séparé par le temps et la mort, mais une réalité vivantes investissant l’espace et la réalité en un seul être. Tu es Malepierre. Nous sommes Toi.
L’Innomé.
Le grand dessein à déjà connu plusieurs étapes :
-Naissance de Drashar
-Drashar développe la Grande Métamorphose.
-Drashar devient Haut millénaire.
-Drashar devient 4 et crée Malepierre sous ses 4 aspects.
- Les 4 entament le Grand dessein et incarnent 4 visions majeurs du monde.
-Drashar meurt en éveillant Skye.
-Il revient mais il n’est plus qu’un des 4 et s’efface devant Malepierre.
-Les 4 deviennent alors 8.
-Les 16 maisons élémentaires sont crée, signe des temps à venir, mais seules les 8 premières sont Incarnés.
-Malepierre commence à s’imbiber de la réalité.
-La réalité commence à devenir Malepierre.
-Les 8 commencent à se fondre dans Malpierre.
-Les 8 premières maisons commencent à accomplir leur destiné pour faire exister leurs Incarnations.